I.Chebbi : la Tunisie a besoin d’un congrès de salut
Issam Chebbi, porte-parole du parti Al Joumhouri, a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce mercredi 1er juin 2016, que la Tunisie a plus que jamais besoin d’un congrès de salut pour mettre fin à la crise politique, économique et sécuritaire qu’elle traverse.
Issam Chebbi a indiqué qu’Al Joumhouri mène des négociations avec les parties de l’opposition, dont le Front Populaire dans le but de sceller une coalition civile puissante qui est capable de remettre le processus politique sur les rails.
Selon lui, cette coalition doit lancer une initiative pour "stopper l’hémorragie" et cela passe par la tenue du congrès national de salut qui débouchera sur la formation d’un gouvernement capable de définir les vraies priorités du peuple tunisien.
Issam Chebbi a indiqué également que le désespoir gagne du terrain en Tunisie et que la crise que connait le pouvoir est devenue incontrôlable.
Dans ce même contexte, Issam Chebbi a souligné que les réunions se poursuivent avec les différents partis de l’opposition pour la création d’un pôle politique progressiste en affirmant que la formation d’une coalition en prévision des prochaines élections municipales est envisageable.
Par ailleurs, Issam Chebbi a espéré que le retour de la statue du leader Habib Bourguiba ne sera pas provisoire en estimant que l’histoire du pays doit être réécrite.